top of page
Post: Blog2 Post

Bienvenues
dans le 
LE LIVRE DES OMBRES

Consultation libre des remèdes miraculeux

Remèdes & conseils 100% naturels

Catégories au choix.

Photo du rédacteurMagicalNature Vibes

Coloration végétale châtains avec ou sans indigo

L'application de la coloration avec comme ingrédient l'indigo peut parfois faire peur. Il existe des solutions ou des recettes pour éviter d'en utiliser.






L'indigo n'est pas dangereux, il s'utilise en soin et surtout en colorant naturel. Cependant, certaines personnes peuvent développer des allergies. C'est pourquoi il est toujours recommandé de vérifier dans le pli du coude si la peau tolère la substance. Pour les cheveux, il s'accroche très fortement à la fibre capillaire. Il est compliqué à faire dégorger quand il s'utilise seule ou dans un mélange pour un effet de nuances très sombres (cheveux noirs).






On peut facilement le substituer au Katam, qui permet de foncer les teintes. il contient comme l'indigo des teintes bleutés, plus foncés. Pour obtenir des tons marrons ou bruns, on mélange le katam au henné roux Lawsonia inermis (hennés d'Egypte, du Yémen et du Rajasthan). Ils possèdent tout les deux un colorant bleu. Mais l'Indigo n'est pas accepté par tout le monde, le katam est donc une belle alternative à l'indigo.


Précautions

On applique pas le Katam en premier temps, c'est à dire directement sur cheveux blancs, gris, clairs ou blonds. Au risque d'obtenir des reflets verts.

: Il s'applique après une première application de henné contenant du Lawsonia inermis (hennés d'Egypte, du Yémen et du Rajasthan) ou en mélange avec l'un de ces hennés.


Voila une recette magique :

Pour obtenir un châtain :

50% henné naturel

50% Indigo ou Katam

Pour un chatain foncé :

30% henné naturel

70% Indigo ou katam.


Le pourcentage ( a comprendre en grammes) correspond à la contenance final que vous souhaitez. Ce qu'il faut comprendre :

"pour 100g de produit; 50g henné naturel, 50g katam."





Bonne tambouille les Witch !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page